Chacun son tour
Après les 2000 postes supprimés chez Microsoft et les 900 chez Sony, on s’étonnait que rien en se passe du côté de chez Nintendo. Eh bien, nous n’aurons pas eu à nous étonner bien longtemps, puisque Kotaku vient de confirmer que Nintendo of America aurait décidé de réduire “drastiquement” le nombre de prestataires travaillant au contrôle qualité de ses jeux.
On ignore encore le nombre exact d’employés touchés par cette décision, mais Kotaku évoque au moins une centaine de personnes. S’il n’y a évidemment aucune raison de se réjouir, Nintendo a tout de même tenu à apporter des précisions sur deux points pour mitiger la nouvelle.
D’abord et en dépit de leur qualité de prestataire, les employés touchés auront droit à des indemnités de départ, ce qui n’est pas exactement la tradition aux Etats-Unis. Mais surtout, Nintendo compte tout de même engager un nombre “significatif” de travailleurs, cette fois-ci à temps plein dans son département Contrôle Qualité. On prend les bonnes nouvelles là où on peut j’imagine. Quant aux raisons derrière cette restructuration, eh bien d’après la firme, elle permettrait une meilleure intégration du retour de ces testeurs lors du développement des jeux, ce qui est plutôt rassurant. Mais le magazine suppose surtout qu’elle est dictée par le manque de jeux first-party du constructeur cette année. Ce qui est peut-être plus crédible.