Nintendo serait un train de préparer un plan de réparation monstre pour ses Joy-Cons défectueux, sans frais et sans preuve d’achat.
Steve Balmer serait fier
Eh ben, que de rebondissements dans l’affaire du Joy-Con Drift. Après avoir été menacé par une class action de la part d’une association de consommateurs américains qui estiment que la majorité des Joy-Cons dans la nature sont défectueux, il semblerait que Nintendo prenne enfin le problème à bras le corps et préparerait un plan de réparation à grande échelle.
D’après Vice qui a eu accès à des documents de la part de sources proches de Nintendo, la firme de Kyoto ne facturera bientôt plus les réparations des Joy-Cons et ces derniers ne nécessiteront plus de preuve d’achat quelconque. Jusque-là, Nintendo avait tout simplement demandé à ses clients de contacter le service client pour une panne classique.
En revanche, cela concerne les plans pour Nintendo of America, la branche de la société visée par la class action en question. Rien n’indique que Nintendo of Europe aura droit au même traitement, même si le contraire serait étonnant. Interrogé par Gamekult, Nintendo France n’a pas voulu commenter cette affaire.
Pour rappel, le Joy-Con Drift est un souci connu depuis le lancement de la console en 2017 qui touche une grande majorité des Joy-Cons gauches où le stick analogique reste parfois bloqué dans une direction, ce qui n’est vraiment pas très pratique.