Non loin derrière Sony, c’est au tour de Nintendo d’afficher ses résultats financiers et faire le point sur les ventes de sa dernière console.
On switch pas de stratégie
Dans son rapport, qui concerne les 6 derniers mois jusqu’au 30 septembre, Big Ne révèle avoir écoulé 22,86 millions de Nintendo Switch depuis sa sortie. Un score qui témoigne d’une dynamique efficace, puisque la console dépasse les ventes totales de sa grande soeur la GameCube (qui avait atteint 21,74 millions). Prochain checkpoint, la Nintendo 64.
Au cours de ce semestre, ce ne sont pas moins de 5 millions de Switch qui se sont vendues, démontrant une augmentation de 3,7 % comparé à la même période l’année dernière. Sur le dernier trimestre (du 1er juillet au 30 septembre), la console hybride s’est écoulée à 3,19 millions d’exemplaires.
Durant ces 6 mois, le nombre de jeux vendu a connu une hausse pour le moins conséquente de 91,3 % par rapport à l’an dernier. C’est en effet 41,13 millions de jeux Switch qui ont trouvé preneurs, incluant les « first » et « third » party. Parmi tout ce beau monde, Mario Odyssey conserve son statut de meilleure vente du haut de ses 12,17 millions.
Va dans le rétro Nintendo
Le recyclage bienvenu des consoles NES et SNES n’auront pas été en vain. En effet, les NES/SNES classic mini se sont écoulés à 3,69 millions d’unités rien que sur ce semestre fiscal. Avec ça, c’est donc la barre des 11 millions qui est franchie.
Quant à sa console portable, celle-ci continu d’être assez lucrative, malgré un déclin général. La 3DS s’est ainsi vendu a 1 million d’exemplaires, pour 6,27 millions de jeux. Une baisse significative d’année en année, mais qui reste dans les prévisions de Nintendo.
Pour finir, Big N témoigne d’une excellente performance sur le marché digitale, que ce soit sur les jeux ou les extensions. Comparé à l’année dernière, le dématérialisé démontre une hausse de 71,7 %, de quoi effectivement se réjouir.