Nintendo Switch – Les recherches sur le net explosent les scores
Nintendo n’en finit pas d’appâter les joueurs. De récentes statistiques fournies par SimilarWeb et rapportées par VentureBeast viennent nous démontrer que la firme est loin devant ses concurrents.
De grosses annonces bien placées
Bien qu’ayant eu du mal à se faire une place auprès des joueurs cette année, l’entreprise a su faire un énorme bond en avant et ce, de manière spectaculaire.
Comme vous pouvez le constater sur ce graphique, les recherches liées à Nintendo grimpent entre mai et juin puis redescendent petit à petit jusqu’au mois d’août. Cette période représentait essentiellement l’engouement pour Pokémon Go. En septembre (et ce jusqu’à la fin de l’année) les utilisateurs font monter les recherches sur le web à tel point qu’elles explosent littéralement la Playstation et la Xbox. C’est principalement dû à l’annonce de la Nintendo Switch qui portait d’abord le doux nom de “Nintendo NX“. Les rumeurs et fuites ont fait surface en septembre, l’annonce officielle a suivi en octobre.
Alors que cette nouvelle console est très attendue par le public de Nintendo, l’annonce de Super Mario Run sur mobile et de la NES Classic Mini en aura surpris plus d’un. Là aussi, l’intérêt envers la firme est resté très élevé dans le cœur du web. Le même résultat s’affiche pour le graphique des mots-clés. SimilarWeb explique cette montée si colossale par la multiplication des termes recherchés reliés directement à Nintendo.
En janvier 2016, nous avons pu identifier un total de 39 mots-clés générant du trafic pour ces marques : Nintendo en avait 6, Xbox en dénombrait 16 et PlayStation 17. Tandis qu’en novembre 2016, nous avons été en mesure de relever 183 de ces mots-clés. Nintendo en avait 101, Xbox 30 et PlayStation 52.
Autant dire que ça fait une belle différence ! Nintendo n’a plus qu’à rester sur cette même longueur d’onde avec son public en assurant la présentation officielle de la Nintendo Switch lors du direct qui sera diffusé le 12 janvier 2017.
Beaucoup de gens se demandent ce que va donner cette fameuse console. J’avoue être intrigué par le concept
Et moi qui ne suis pas consoleux pour 3 roupies de terre cuite, je pense que la vielle Wii pourrait bien laissé sa place a cette nouvelle venue qui reprend le concept mobile/salon de la Nvidia.
Outre Season of Heaven, il y aura soit Nier : Automata soit FF XV. Je recommande de zieuté quelques videos d’un des auteurs de Seasons Of Heaven, il donne pas mal de spoil sur ce qui sera dispo sur cette console. Sinon mi janvier..