Un YouTubeur a démonté sa Switch Lite pour examiner les entrailles de la bête et confirme que le hardware nécessaire pour jouer sur une TV n’est tout simplement pas là.
Une Switch qui ne Switch pas
Si vous comptiez vous acheter une Nintendo Switch maintenant que la version Lite est disponible depuis vendredi dernier, soyez prévenu. La chaîne YouTube Spawn Wave a fait un bilan technique complet de la petite hybride de Nintendo et cette dernière s’avère… ne plus être une hybride.
En examinant les semi-conducteurs présents sur la carte-mère de la console, le présentateur confirme qu’il n’y a pas de matériel physique pour transformer le signal vidéo et le transporter via le port USB-C. De ce fait, il est donc réellement impossible d’utiliser le mode TV avec la Nintendo Switch Lite.
Pourtant, les espoirs allaient bon train jusqu’à maintenant. De nombreux internautes pensaient que la limitation se trouvait seulement dans le dock TV qui n’était pas moulé pour épouser la taille finie de la Lite, et qu’utiliser un autre câble prévu à cet effet pourrait corriger le souci, mais il s’avère que non. Franchement, ne pas proposer la fonctionnalité phare de la Switch, même en option, c’est vraiment dommage.
Pourtant, ceux qui utilisent la console portable uniquement pour ses fonctionnalités nomades sont assez ravis, et les nerds techniques de Digital Foundry seront même épatées par la qualité de fabrication de la console. Sans vibration HD, Joy-Cons détachables et mode TV, ça laissait de la place pour que les autres composants puissent respirer. M’enfin, pour 100€ de moins que la version hybride, on ne va pas cracher dans la soupe.