Mais, il y a un “mais”
C’est une nouvelle que les joueurs de Nintendo Switch n’attendaient plus : grâce à la dernière mise à jour du firmware de la console hybride, il est enfin possible de connecter un appareil audio via Bluetooth, comme un casque.
La Nintendo Switch se met à jour et permet maintenant d’utiliser les appareils audio Bluetooth !
Pour plus d’informations, dont les restrictions liées à certaines fonctionnalités lors de l’utilisation de l’audio Bluetooth, visitez le site d’assistance : https://t.co/EAeJgea13h pic.twitter.com/TGRpoJqh2H
— Nintendo France (@NintendoFrance) September 15, 2021
Cette nouvelle fonctionnalité de la version 13.0.0 particulièrement demandée impose toutefois quelques restrictions, et on comprend pourquoi Nintendo était réticent à proposer cette possibilité jusqu’à maintenant.
- Vous pouvez synchroniser jusqu’à deux manettes sans fil avec votre console Nintendo Switch tout en utilisant l’audio Bluetooth. Vous devrez déconnecter l’appareil audio Bluetooth pour synchroniser des manettes supplémentaires.
- L’audio Bluetooth sera désactivé en mode sans fil local, comme par exemple lorsque vous démarrez un jeu multijoueur en mode sans fil local.
En effet, si un appareil audio est connecté via Bluetooth à la console, seules 2 Joy-Cons/manettes pourront être connectées simultanément, sans parler du fait que cela empêche de jouer en local à plusieurs consoles, le module Bluetooth de la Switch étant à l’origine dédiée à ces fonctionnalités. Évidemment, les éventuels micros des appareils Bluetooth ne sont pas pris en charge.
En parallèle, la note de mise à jour de la version 13.0.0 nous apprend que le nouveau Dock TV qui accompagnera la sortie de la Switch modèle OLED permettra le téléchargement de contenu pendant le mode veille de la console et possède son propre firmware à mettre à jour. De plus, les paramètres Internet feront enfin le distinguo entre les réseaux Wi-Fi 2.4 et 5 Ghz.