Nintendo Switch – Le mode en ligne payant serait justifié mais difficile à faire avaler
Si la Nintendo Switch se prend une vague de critiques ces derniers jours au point que la côte en bourse de la firme nippone chute, ce n’est pas par hasard. Un mode en ligne payant similaire à ses concurrents va faire son apparition et un analyste (Piers Harding-Rolls) défend ce choix.
Risqué mais logique
L’analyste des technologies et des jeux vidéo à l’IHS (Information Handling Services) s’est récemment exprimé sur Twitter au sujet de la prochaine console de Big N et de son mode en ligne avec abonnement mensuel (comme le font Sony et Microsoft). D’après lui, le choix de l’entreprise est parfaitement sensé même si les fans de Nintendo risquent d’avoir du mal à s’y habituer.
Nintendo's paid online service makes complete sense. MS and Sony sold $2.7bn in subscriptions last year a lot of which is reinvested!
— Piers Harding-Rolls (@PiersHR) January 13, 2017
Le service en ligne payant de Nintendo fait sens. Microsoft et Sony ont gagnés 2,7 billions de dollars grâce aux abonnements l’année dernière. Une grande partie a été réinvestie !
Even so going paid may be a hard transition for the average Nintendo gamer
— Piers Harding-Rolls (@PiersHR) January 13, 2017
Même si payer peut être une transition difficile pour la plupart des joueurs Nintendo.
Il ne fait aucun doute que ce changement si brutal (qui était un point fort de Nintendo) fera des émules. Cependant, il est vrai que d’un point de vue financier Nintendo est peut-être un peu “obligé” d’en arriver là afin de revenir dans la course contre ses adversaires.
Malgré cela, le problème est le même, les jeux prévus au lancement et même pour cette année ne donnent pas vraiment envie de souscrire à la future offre. Surtout quand on sait que certains titres sont déjà sortis sur d’autres machines ou que l’on peut jouer à des versions antérieures en ligne gratuitement sur la Wii U par exemple. Il faudra suivre cette affaire de très près afin de juger si l’industrie japonaise a fait le bon choix pour son avenir.
La Nintendo Switch sortira le 3 mars prochain.
La console est disponible en précommande sur Amazon.
Cette console va cartonner.