Nintendo pense à la possibilité de développer un nouveau modèle de Switch qui serait tourné vers l’expérience portable de la console.
Tout bien réfléchi…
Alors que Nintendo a déclaré cette semaine à peine qu’un nouveau modèle de Nintendo Switch n’est pas à l’ordre du jour, le quotidien nippon Nikkei vient de publier une citation de Nintendo sur le fait qu’il réfléchirait finalement à la question.
En fait, il ne s’agirait pas d’une nouvelle version comme la 2DS ou la 3DS XL, comme la marque sait très bien le faire, mais plutôt à une alternative afin de réduire les coûts.
En sacrifiant quelques fonctionnalités liées à la nature hybride de la console, Nintendo pourrait proposer une console orientée uniquement vers l’aspect portable avec un modèle plus compact. On peut facilement imaginer un modèle où les Joycons seraient intégrés et fourni sans dock TV.
Avec les derniers résultats financiers de Nintendo, cette perspective n’est pas déconnante puisque la 3DS sombre peu à peu, sans surprise, vers sa fin inéluctable, créant un sacré vide dans le marché que les smartphones peuvent difficilement combler.