Nous savons tous que la Nintendo Switch a beaucoup séduit le public avec son concept hybride qui permet de jouer n’importe où, en mode portable ou telle une console de salon classique. Cela étant, il faut admettre qu’un écran un peu plus grand pour la tablette n’aurait pas été de refus, et c’est là qu’Ojo, un vidéoprojecteur, intervient.
Une expérience plus appréciable
Ojo est donc un dock spécifiquement conçu pour la Nintendo Switch, celui-ci embarque avec lui la possibilité de projeter une image de 75 centimètres sur 3 mètres de diagonale tout en proposant ces quelques technologies :
- Un support HDMI
- Une lampe de 200 lumens
- Jusqu’à 4h d’autonomie
- Une batterie au lithium de 20 000 mAh
- Des haut-parleurs stéréo
Sur Twitter, une courte vidéo a été partagée, montrant l’avancement du projet avec la projection de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
Zelda…testing… pic.twitter.com/KBi0E4lcoL
— YesOJO (@OfficialYesOJO) August 12, 2017
Il est à noter que ce n’est, à l’heure actuelle, qu’un simple prototype et que pour se concrétiser, l’entreprise aura besoin de finances. Pour cela,une campagne de financement participatif (probablement Indiegogo d’après la firme) sera mise en place plus tard dans l’année. Si celle-ci convainc le public, la production pourra être lancée et Ojo pourra être commercialisé. La société espère déjà écouler plus de 100 000 unités pour l’année suivante.
Rappelons en revanche que le prototype actuel présente un défaut, et pas des moindres. En effet, 200 lumens est un chiffre très faible pour l’éclairage : afin de pleinement profiter d’Ojo, vous devrez probablement jouer dans le noir le plus total, ce qui n’est pas forcément possible pour tout le monde, ni recommandé pour vos petits yeux.
Enfin, gardons en tête que de nombreuses modifications peuvent encore êtres apportées suite aux retours de la communauté avec la présentation des caractéristiques techniques du gadget. Il ne reste plus qu’à suivre l’évolution du projet.