Ce n’est pas très professionnel, ça
Nintendo vient d’annoncer la Switch OLED. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une simple révision de la console hybride avec un nouvel écran OLED, bien loin d’une version Pro pressentie par les informateurs et organismes de presse spécialisés du milieu.
Histoire de détruire les derniers espoirs d’une Switch plus puissante, Nintendo confirme chez The Verge que la Switch OLED ne recevra pas d’améliorations techniques majeures en dehors de son écran ou de la mémoire interne :
La Nintendo Switch (modèle OLED) n’a pas de nouveau CPU, ni plus de RAM, par rapport aux modèles de Nintendo Switch précédents.
Voilà qui a le mérite d’être clair.
Pour rappel, la Nintendo Switch modèle OLED qui sera disponible le 8 octobre (le même jour que Metroid Dread) profitera également d’un nouveau dock avec prise Ethernet/RJ45 et de nouveaux haut-parleurs pour un prix de 350€, soit 50€ de plus que le modèle standard. Et… c’est à peu près tout. Ah si, le trépied sera plus large et robuste.
Du coup, d’où proviennent toutes ces rumeurs concordantes sur une “Switch Pro” (parfois nommée Super Switch), plus puissante et qui serait capable d’afficher de la 4K ?
La plupart des informateurs et journalistes qui ont rapporté ces infos sont d’habitude assez sérieux (surtout Bloomberg), et la débâcle d’aujourd’hui a été assez douloureuse pour tout le monde. Il se pourrait que les rumeurs ait mélangé les 2 machines, ce qui expliquerait une dissonance dans les dates de sortie présumées, entre l’automne 2021 et courant 2022.
Jeff Grubb, célèbre journaliste de VentureBeat, indique sur Twitter ne pas avoir connaissance d’une Switch Pro en préparation, mais vu le passif de Nintendo avec la 3DS, son existence ne serait pas si étonnante.
I still have only ever personally heard 2022 for a Switch Pro. And if that still happens, I’ll continue to speculate that will have 4K output with a significantly more efficient chip with DLSS.
Anyone think this is the last Switch from the company that released 6 3DS models? https://t.co/TuJJGucDdc
— Jeff Grubb (@JeffGrubb) July 6, 2021
Je n’ai encore jamais entendu personnellement d’une Switch Pro pour 2022. Mais si cela se produit toujours, je continuerai à spéculer qu’elle possèdera une sortie 4K avec une puce nettement plus efficace avec DLSS. Qui pense qu’il s’agit de la dernière Switch de la société qui a publié 6 modèles de 3DS ?
Récemment, Nintendo a indiqué que la Switch n’en serait qu’à la moitié de sa durée de vie, avec un pic de distribution qui n’a toujours pas été atteint, notamment à cause d’une demande toujours plus grandissante. Le modèle OLED aurait pour objectif de remplacer la version classique de la console classique à terme, laissant le champ libre à un modèle différent du reste de la gamme, un peu à l’instar de la New 3DS.