Nouvelle semaine, nouvelle rumeur Switch Pro
La Nintendo Switch Pro, dont le constructeur japonais doit encore confirmer l’existence, fait aujourd’hui l’objet d’une nouvelle rumeur. La mouture plus puissante de la console Nintendo fait toujours beaucoup parler d’elle. On lui prête des caractéristiques très intéressantes telles un écran OLED et le support de la 4K, mais Bloomberg révèle aujourd’hui que la machine profiterait en plus d’un chipset NVIDIA accompagné de la technologie DLSS.
La technologie DLSS permet de gagner drastiquement en performances en utilisant l’intelligence artificielle pour booster une résolution. Cela permet par exemple d’émuler du 4K avec un réalisme assez bluffant, nous avons notamment pu le constater en jouant à Metro Exodus.
Tout ceci reste bien sûr à l’état de rumeur, y compris l’existence même de la prochaine version de la Nintendo Switch, mais dans le cas de cette dernière, on peut plus exactement parler d’un secret de polichinelle.
Bien entendu, l’incorporation d’une puce graphique NVIDIA signifierait, au-delà de l’amélioration des performances, un coût plus élevé. L’analyste Matthew Kanterman, de Bloomberg, estime ainsi que le prix de la Nintendo Switch Pro se situerait entre 349$ et 399$.