Nintendo Switch – La production bientôt doublée
Malgré un lancement difficile à certains niveaux, la Switch se porte bien, merci de vous inquiéter pour elle. Nintendo a d’ailleurs décidé de doubler la quantité de consoles à envoyer dans la prochaine année fiscale.
La Switch débarque dans la cour des grands
Outre les nombreux bugs et problèmes matériels, la console de l’entreprise nippone s’est bien vendue depuis sa sortie. C’est notamment grâce à un Zelda encensé par la critique et à un concept novateur, que la firme est parvenue à écouler 1,5 million d’unités en seulement 15 jours. Ces chiffres révèlent un excellent lancement de la part de Nintendo qui avait mal anticipé un tel engouement. On ne peut leur reprocher de jouer la sécurité face à la vie catastrophique de la Wii-U. Il faut considérer ici que l’échec ne se reproduira pas. Et pour bien marquer le coup Nintendo a décidé de doubler sa production. Celle-ci passe donc de 8 millions à 16 millions pour l’année fiscale 2018 (début avril 2017, fin mars 2018).
Ce qui est rassurant, c’est qu’une telle décision engage Nintendo dans un cercle positif. Si l’entreprise est sereine quant à ses ventes, les éditeurs tiers seront sereins à l’idée de produire des jeux vendus sur un parc de console large. Là ou la Wii-U s’est plantée, c’est que l’absence d’éditeur tiers a manqué grandement aux ventes et a donc rendu les autres éditeurs frileux. Et d’ailleurs, la machine était initialement mal partie, puisque l’annonce de la Switch avait fait chuter les actions Nintendo. La tendance semble s’être depuis largement inversée et ça n’est pas l’arrivée de jeux comme Mario Kart ou encore le prochain Mario qui devraient contredire les courbes.
Du coup, si vous avez des bouteilles en plastique chez vous, il est temps de s’en débarrasser. Nintendo aura bientôt besoin de beaucoup de plastique recyclé ! Et si c’est pour voir l’arrivée de nouvelles perles comme Zelda, ça n’est pas nous qui allons nous en plaindre.