Nintendo Switch – Son succès était à la fois attendu et surprenant
Depuis son lancement, la Nintendo Switch a toujours connu un succès assez conséquent, à tel point qu’on constate des ruptures de stock. Cette réussite si importante était apparemment attendue mais aussi surprenante du côté de Nintendo.
On s’y attendait mais pas trop
Dans une récente interview accordée au magazine EDGE, Yoshiaki Koizumi, le producteur de Super Mario Odyssey s’est exprimé au sujet de la console en expliquant quil y avait tout de même un côté assez imprévu. Il en profite également pour revenir sur les jeux Mario et The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
C’était à moitié attendu et à moitié surprenant. Je ressens toujours une certaine confiance dans mon travail, et j’imagine beaucoup de scénarios différents. Celui qui s’est concrétisé était l’un des meilleurs que je pouvais imaginer ! Nous voulions que les gens aient plus de temps pour jouer aux jeux.
Les jeux Mario commencent à se développer non pas avec une seule mais beaucoup d’idées. Il y aura toujours des idées d’anciens projets qui ne pouvaient pas êtres intégrées au produit final, et peut-être quelques nouvelles idées. En réunissant ces idées, vous commencez à avoir une vision de ce à quoi ressemblera le jeu dans son ensemble.
Une fois que vous avez assez d’idées, vous pouvez commencer à prototyper chacune d’entre-elles, les jouer et voir celles qui ne correspondent pas naturellement ou qui ne sont pas amusantes. Avant longtemps, vous avez un concept de jeu qui se définit.
Dans Breath of the Wild, il y a un très grand monde ouvert. Il y a beaucoup d’importance accordée aux zones lointaines et la manière de les atteindre. Mais dans Super Mario Odyssey, l’espace est plus compact. Vos choix d’actions se concentrent sur ce qui se trouve en face de vous.
Rappelons que Super Mario Odyssey sortira exclusivement sur Nintendo Switch le 27 octobre 2017.
Hehehe ils en finissent pas , on va bien etre obligé d’y croire a force de la repeter. Connaissez la methode Coué ? les Asiates en sont dingues !