Aussi surprenant que cela puisse paraître, Nintendo semble vouloir se (re)lancer dans le cinéma. Tout le monde se souvient (malheureusement) du film catastrophique qu’était Super Mario Bros. Cependant, le géant nippon ne semble pas vouloir en rester là et compte bien rattraper son échec.
C’est en tout cas ce qu’affirme le président de la firme, Tatsumi Kimishima, il souhaiterait que son entreprise gagne également le cœur des cinéphiles par le biais des adaptations de leurs licences phares sur grand écran.
Sa position reste néanmoins tranchée sur ce point : La majeure partie de la production se passe chez eux. Afin d’éviter toute facilité scénaristique qui engendrerait des incohérences ainsi que la colère des fans, ce qui est plutôt rassurant en soi !
Nintendo cherche donc des partenaires afin de se lancer pour de bon (et avec de la qualité) dans le cinéma. Tatsumi se montre même très patient puisqu’il est prêt à attendre 5 ans avant une sortie dans les salles obscures.
Pour rappel, une série en partenariat avec Netflix sur The Legend of Zelda devrait voir le jour en 2017, nous n’avons plus qu’à espérer que Big N frappe fort en prenant le risque de s’intégrer à d’autres médias ! Après le petit écran, pourquoi pas le grand ? Affaire à suivre…