Team Ninja nous a révélé la durée de vie de Nioh 2 qui devrait être proche de celle du premier opus, soit un bon paquet d’heures de souffrance.
Nioh, ni bas
Rescapé de la marée de report qui vient de déferler sur les jeux à venir, Nioh 2 avance assurément vers sa sortie prévue pour le 13 mars prochain. C’est également l’occasion pour le producteur Fumihiko Yasuda de nous parler plus en détail du titre, et plus particulièrement de sa durée de vie. Sera-t-il plus ou moins long que son prédécesseur ?
Le nombre de missions principales est approximativement le même. C’est à peu près la même longueur que Nioh 1, mais quand nous avons regardé le temps qu’il fallait aux joueurs pour terminer le premier opus, cela dépendait beaucoup du joueur, de ses compétences et de la façon dont il jouait. C’est donc difficile à dire, mais quand j’ai joué au jeu en janvier dernier, cela m’a pris 55 heures.
Il faut bien avouer que Nioh, premier du nom, ne se foutait pas de la gueule des joueurs niveau durée de vie. En prenant son temps, le titre atteignait très largement les 70 heures de jeu pour un joueur lambda. Un facteur bien évidemment variable, puisque, comme le signale très justement Yasuda, cela dépend énormément du niveau de compétence du joueur en question et de son style de jeu.
Dans tous les cas, Nioh 2 semble bien partie pour nous faire souffrir pendant des heures, ce qui est d’emblée un énorme point fort pour lui. Reste à savoir si le gameplay suivra, mais au vu de la qualité du premier opus, il n’y a pas trop à s’en faire.