Profitant du TGS 2019, Koei Tecmo sort Nioh de l’ombre avec un trailer tout beau tout frais et donne par la même occasion une fenêtre de sortie.
Vos manettes ne sont pas prêtes
Depuis son annonce surprise à l’E3 2018, Nioh 2 s’est fait des plus discret. Il n’a d’ailleurs pas daigné montrer sa frimousse au salon de Los Angeles cette année. Présent au Tokyo Game Show 2019, Koei Tecmo a néanmoins rompu le “silence” avec un trailer haletant et une « presque-date » de sortie, pointant un lancement pour début 2020.
La suite du déjà très bon Souls-like de Team Ninja s’illustre ici à travers de l’action effrénée face a diverses entités démoniaques qui ne sont clairement pas là pour rigoler. Outre les courts dialogues (dont le japonais m’échappe, vous m’excuserez) et les combats frénétiques, on peut apercevoir ce qui a tout l’air d’être un boss, toujours dans le style Nioh qui fait mouche.
Rien de plus à se mettre sous la dent, mais cela bien en appétit. Nioh premier du nom n’avait déjà pas à rougir de la célèbre série de From Software dont il s’inspire sans se faire prier, et du peu qu’on a pu en voir, ce second opus entend bien délivré une expérience tout aussi prenante et exigeante, si ce n’est plus.
Nioh 2 est donc attendu pour le début d’année 2020 sur PS4.