[aks_widget target=”24375″ show_game_card=”off”]
Les démons sont partout, après tout
Invité à la Momocon 2020 (sous sa forme digitale à cause de la crise du COVID-19), le producteur et game director Fumihiko Yasuda s’est exprimé sur le succès de Nioh dans sa globalité, très satisfait que Nioh 2 sorti uniquement sur PS4 ait été distribué à plus d’un million d’exemplaires dans le monde.
Pour Yasuda, les deux titres ont fait le tour de l’ère Sengoku, que beaucoup trop de jeux se sont déjà déroulés dans l’ère Edo, et estime que la licence pourrait aller voir ailleurs pour un 3e épisode, une éventualité déjà mûrement réfléchie avant même les résultats de Nioh 2, rapporte Gamekult. Le directeur nippon serait en effet curieux de la culture celtique irlandaise et aimerait qu’un nouvel opus puisse explorer cet univers. On se souvient alors de Saoirse, l’esprit gardien qui protège William Adams, pas vraiment issu du folklore japonais.
D’après le documentaire making-of “Inside Nioh 2” produit par la chaîne YouTube Game*Spark x Archipel, Yasuda voudrait réellement développer la licence Nioh bien plus loin, et le changement de contexte serait inévitable. La Chine avec la Romance des trois royaumes serait également un candidat de choix.
Toutefois, Team Ninja est pour l’instant concentré sur les 3 DLC de Nioh 2 qui devraient être déployés dans le courant de l’année, dont le premier sera disponible le 30 juin. Yasuda espère même que vous aimez beaucoup le Japon féodal et que vous aurez encore envie de jouer à Nioh 2 malgré la sortie prochaine de Ghost of Tsushima.