Nioh – Le jeu “masocore” est gold et propose 15 minutes de gameplay en vidéo
Team Ninja confirme que son Souls-like Nioh est passé gold, ce qui veut dire que le titre est désormais en chemin pour son pressage sur support physique. Le développement est donc officiellement terminé, l’occasion de profiter de quinze minutes de gameplay et de revenir sur l’aspect masochiste et hardcore voulu par l’équipe du studio.
Vous êtes mort. Bientôt.
「仁王」無事マスターアップしました。長年待ってくださった皆さんありがとうございます。ついに2月9日(木)発売です!もう留年はありません!https://t.co/ea9YDa80yB #仁王 #Nioh
— 『仁王』公式アカウント (@nioh_game) 16 janvier 2017
Ça veut dire que le jeu est gold. Si si.
IGN a profité de la nouvelle pour publier une nouvelle vidéo de gameplay sur sa chaîne YouTube, ce qui permet d’admirer le travail effectué par Team Ninja, qui montre toute l’étendue du talent des développeurs et ne fait que renforcer que notre hâte de visiter le Japon mystique et médiéval de Nioh.
Par ailleurs, Fumihiko Yasuda, directeur du jeu, s’est entretenu avec nos confrères de Destructoid et a bien appuyé une chose : “Nioh est pensé pour être un jeu masocore donc, durant le développement, nous avons consciencieusement évité de rendre le jeu facile.” Vous êtes prévenu, vous allez en chier. Et moi aussi. Pour ceux qui se demanderaient, “masocore” est un mot-valise signifiant “masochiste” et “hardcore”, devenu populaire depuis quelques années pour désigner ce genre de titre mettant les nerfs des joueurs à rude épreuve.
De plus, Yasuda confirme – et il serait difficile de le nier – que “Nioh a été influencé par Bloodborne et les Souls” mais ajoute, et c’est intéressant, que “concernant les éléments RPG/hack’n slash, nous nous sommes inspirés de Diablo et de Borderlands. Pour la représentation du samouraï, nous avons puisé dans des films comme Lone Wolf and Cub de Kenji Misumi et Yojimbo par Akira Kurosawa, ainsi que des œuvres japonaises d’époque.” Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est franchement la classe.
D’autre part, nous savons déjà que des mises à jour régulières, en plus des DLC, feront leur apparition pour Nioh. Le titre semble promis à une avenir radieux, à compter du 9 février sur PS4/PS4 Pro exclusivement.
Nioh est disponible en précommande chez Amazon.
Masocore ce n’est pas pour moi, je n’aime pas me prendre la tête plusieurs heures sur une meme séquence de jeu
C’est vrai que soit on aime soit on aime pas, pour ma part j’adore, même si sur le moment je maudis les développeurs xD
Il faut pas le dire mais il est un peu sadomaso notre cher (hum) Hexen…
Trop rude et hard pour moi