Nioh – Un mode PvP sera proposé via une mise à jour gratuite
Le successeur spirituel de Dark Souls dans l’ère médiévale japonaise, Nioh, déboulera bientôt mais sans proposer de mode PvP. Qu’à cela ne tienne, les développeurs ont décidé de concocter un patch pour réparer ce petit oubli.
Je te tiens, tu me tiens par le bout du katana
À l’heure actuelle, il faut trouver les marques des joueurs au sol pour les invoquer et les combattre, à l’image de ce que peut proposer Dark Souls, entre autres choses. Sauf que non, car les avatars qui débarquent pour vous tailler en rondelle n’ont des joueurs que leur équipement puis qu’ils sont pilotés par l’IA. Avouez que ce n’est pas folichon.
Eh bien justement, Team Ninja s’est dit que ça pourrait être cool de proposer aux joueurs de se tailler en pièce et a donc confié à Gamereactor ses plans : un mode PvP permettant aux joueurs de s’affronter réellement sera implémenté quelques temps après la sortie à travers une mise à jour entièrement gratuite. Il est à noter que cela n’était pas prévu à l’origine : il s’agit là d’un ajout récent aux plans de l’équipe. On ne sait pas si le PvP se fera uniquement via l’invocation grâce à une marque au sol ou si, comme dans les RPG de From Software, on aura la possibilité d’envahir le monde d’un autre joueur, mais dans tous les cas, ce mode était probablement la seule chose qui manquait à Nioh pour en faire un titre incontournable.
Nioh paraîtra en exclusivité sur PS4/PS4 Pro le 9 février prochain.
Nioh est disponible en précommande chez Amazon.