Nioh – Team Ninja ne reviendra pas sur sa décision
On vous en parlait il y a peu, les développeurs de Nioh ont décidé de modifier le mode coopératif afin d’y ajouter une difficulté supplémentaire. Avec ça, pas de rush possible. Et visiblement, ça ne risque pas de changer (du moins pour l’instant).
La mort vous guette
Vous en avez marre de mourir à cette fichue zone et vous souhaitez que votre cher ami qui passe sa vie sur le jeu vous aide ? Il ne faut pas rêver, ça ne sera toujours pas possible. Le directeur créatif du jeu (Tom Lee) s’est entretenu avec Kotaku afin de justifier cette décision et de contenir cette vague de critiques.
Vous ne pourrez pas faire de la coop à travers tout le jeu car cela rendrait le jeu beaucoup trop facile pour les joueurs. Nous voulons que les joueurs expérimentent Nioh dans la façon dont il était destiné à être joué. Nous avons permis aux joueurs de coopérer à tout moment dans la dernière démo uniquement en raison des étapes limitées et du temps d’essai.
Comme ça, les choses sont maintenant claires, pas de retour en arrière pour le jeu. Pas de mode facile non plus, le jeu restera difficile et exigeant comme le veulent les développeurs. Mais est-ce vraiment un mal ? Est-ce que l’on apprécie pas ce genre de jeu par le sentiment d’accomplissement plutôt que de voyager dans le paysage en tuant d’un coup tout ce qui bouge parce que votre ami a un équipement bien plus haut niveau que vous ?
Il est évident que des titres réputés pour leur difficulté ne sont pas faits pour êtres joués en mode “lol OS noob”. On comprend donc aisément le choix des développeurs, sans ça, le jeu perdrait beaucoup d’intérêt, cette polémique dès la sortie du jeu était plutôt injustifiée – ce n’est que mon avis -.
La solution complète du jeu est disponible sur War Legend.
Nioh est disponible exclusivement sur PS4/PS4 Pro.
Le jeu est disponible chez Amazon.
Et ils font bien !