La tête dans les nuages
Le développeur Ion Lands vient d’annoncer que Nivalis, son simulateur de vie dans l’univers de Cloudpunk, serait finalement repoussé au printemps 2025.
Une bonne opportunité de lorgner cette nouvelle bande-annonce, il faut l’admettre, assez alléchante. Pour ceux qui l’ignoraient, Cloudpunk était un simple jeu de conduite de taxi, mais son univers futuriste et ses décors en gros voxels des familles donnait clairement envie de se la couler douce dans cette ville, alors okay un peu dystopique, mais aussi sacrément comfy. Une sorte de fantasme que Nivalis nous promet d’assouvir donc, même si, euh, on est un peu perplexe vis à vis du choix de rendu pour les personnages, disons, particulier.
Mais alors qu’est-ce qu’on y fait à Nivalis ? Eh bien, bonne question. Si l’on en croit sa page Steam (depuis laquelle il est maintenant possible de mettre le titre dans sa liste de souhait), les joueurs devront choisir comment s’occuper eux-mêmes, mais globalement, l’idée serait qu’à terme, ils finissent par posséder la moitié de la ville, tels des Bolloré low poly, en un peu plus jeunes et un peu moins racistes. Pas de gros héritage cependant, il faudra commencer en bas de l’échelle en jouant les serveurs dans des stands de nouilles puis grimper progressivement dans la hiérarchie des patrons.
Les développeurs promettent des cycles jour/nuit réalistes, des conditions météo variées, mais aussi tout un tas d’activité secondaires, telles que de la pêche ou de l’agriculture, ou encore la possibilité de sympathiser avec tout un tas de personnages. D’ailleurs, il serait même possible de développer des relations sentimentales, ce qui propulse immédiatement Nivalis au sommet de la liste de mes attentes pour 2025.