No Man’s Sky est d’ores et déjà disponible sur PS4 depuis le 9 août et arrivera sur PC le 12 août. Sans attendre, le studio Hello Games promet une expérience améliorée à l’avenir, avec la sortie de la PS4 Neo qui pourrait changer l’expérience du jeu.
À peine le jeu sorti qu’on nous met déjà l’eau à la bouche en nous promettant une amélioration du jeu sur les futures consoles. Pas n’importe quelle console d’ailleurs puisque c’est de la PS4 Neo dont il est question. La future console de Sony est elle aussi au cœur des discussions car une sortie fin 2016 est envisageable, comme on vous l’expliquait dans cet article. Voyons donc comment le jeu du studio Hello Games pourrait profiter de ce boost technologique, si tant est qu’il soit réel et impactant.
Tu vois la PS4 Neo d’ici ?Profitant des possibilités techniques offertes par son support, No Man’s Sky est à priori un jeu qui va s’en servir pour offrir une expérience plus ou moins approfondie aux joueurs. Sean Murray, le créateur du jeu, a expliqué lors d’une interview que la PS4 Neo ne va pas servir uniquement à rendre le jeu plus beau.
Une console plus puissante ne veut pas simplement dire une amélioration des textures ou plus d’images affichées à l’écran. Ça signifie qu’on peut fondamentalement changer l’expérience vécue.
La possibilité d’adapter le rendu du jeu en fonction de la puissance de la console pourrait aussi être l’occasion pour le studio de développer de nouveaux mondes, de nouveaux détails.
Vous verrez cela dans nos notes de patchs. Nous sommes capables de modifier des choses énormes dans l’univers du jeu, car nous avons le contrôle total. Avec une console plus puissante, on aura plus d’arbres, plus de feuilles sur ces arbres. La densité et l’immersion des mondes, mais aussi de nouveaux mondes pourraient exister.
Voir plus de feuilles sur un arbre n’est sans doute pas la priorité de beaucoup de joueurs. Cependant, le concept d’un jeu plus saisissant grâce aux améliorations promises par la future console de Sony risque d’être intéressant. L’idée même d’une version Ps4 Neo pour No Man’s Sky n’est pas si absurde. Après tout, les rumeurs sont faites pour stimuler notre imagination. Pourtant, cela pourrait aller à l’encontre de la volonté de Sony d’éviter de trop diviser les possesseurs de leurs différents types de consoles. Comptez sur nous pour suivre cette affaire de plus près !
Si vous ne vous êtes pas encore laissés tenter, No Man’s Sky est disponible chez notre partenaire GoCléCd !
Pourvu que l’on ait pas affaire a un autre syndrome ARK : Puissance de la mort et dernier cri ou tristesse .