Première “vraie” sortie de cette fin d’année, No Man’s Sky fait débat. Adulé par certains et fortement critiqué par d’autres. Il reste cependant un fait indéniable : tout le monde en parle dans le monde du jeu vidéo.
Un lancement réussi et raté à la fois
No Man’s Sky est un jeu d’exploration dans lequel vous avancez de systèmes en systèmes, de galaxies en galaxies, etc. Sorti il y a quelques jours sur PS4 et un poil plus tard sur PC, le plus gros reproche fait au jeu est son manque de multijoueur. En effet, le bébé d’Hello Games parait bien vide lorsqu’on y regarde de plus près.
Ce désagrément n’est cependant pas le seul puisque la version PC a été victime de nombreux crash, problèmes de FPS bloqués à 30 par seconde, ou encore des soucis de compatibilité avec certaines cartes graphiques, et j’en passe. Une chose est sûre, le lancement de celle-ci ne s’est pas passée comme prévue pour les développeurs.
Cependant, malgré tous ces défauts, No Man’s Sky représente la plus grosse sortie de l’histoire sur PS4 après Uncharted 4: A Thief’s End. Il est cinquième derrière Destiny (PS3), Watch Dogs (PS3) et The Getaway (PS2) dans l’historique complet de la firme mi-américaine et mi-japonaise.
Les chiffres PC sont un peu moins bons, mais restent admirables puisque pas moins de 500.000 versions auraient été vendues selon SteamSpy. Le chiffre doit encore être confirmé puisque l’algorithme doit s’ajuster. Cependant, un pic de 212.321 joueurs a déjà été observé, ce qui représente le plus gros nombre de personnes jouant simultanément sur un jeu sorti en 2016 (sur Steam).
No Man’s Sky est disponible chez notre partenaire Goclécd.fr à prix réduits.
Oui ce fut tonitruant c’est bien le mot. Mais finalement, ca semble retomber bien vite. A mon avis il y a overdose de violet.
J’ai beaucoup réfléchi quel adjectif utiliser pour le titre ahahah!