Enfin ! Après des mois de hype, No Man’s Sky est disponible. La PS4 a accueilli le jeu le 9 août et le PC prend le relai dans deux jours. L’occasion pour Hello Games d’annoncer une bonne nouvelle : plusieurs DLC assez imposants seront disponibles gratuitement par la suite.
Après un patch Day One plutôt complet, No Man’s Sky s’est transformé. L’expérience de jeu semble plus profonde et intéressante. Qu’en est-il de l’avenir ? Hello Games nous offrira des DLC, ou plutôt des patchs, gratuits, ajoutant du contenu exclusif. Sean Murray, fondateur du jeu, a déclaré :
Nous voulons ajouter une tonne d’éléments, comme des vaisseaux cargo, des bases, ce genre de choses. Mais nous voulons les proposer gratuitement. Vous avez payez pour ce jeu, donc vous devriez pouvoir avoir ce contenu supplémentaire sans avoir à débourser encore plus d’argent. Donc non, il n’y aura pas de DLC payants, seulement des patchs.
Une sacrée bonne nouvelle pour les joueurs qui se posaient des questions quant au modèle économique du jeu. Ainsi, ce dernier devrait avoir une bonne durée de vie si le succès est rencontré. Nous devrions avoir beaucoup de contenu sans débourser un seul sou. Une agréable surprise qui pourrait en cacher d’autres. Depuis la sortie sur PS4, 10 millions d’espèces animales ont déjà été découvertes ! C’est plus que sur Terre. Le jeu créé la faune de manière aléatoire et chaque planète est unique. Dans No Man’s Sky, la surprise est le maître mot. On espère que la sortie sur PC prévue pour le 12 août en créera de nouvelles.