Un internaute a lancé une collecte de fonds afin de remercier Hello Games pour son travail acharné depuis la sortie désastreuse de No Man’s Sky.
No Man’s Cry
Qui aurait cru, il y a deux ans, voir apparaître sur un panneau publicitaire un “Merci, Hello Games” rempli d’amour ? Pas grand monde à mon avis, la sortie de No Man’s Sky a été considérée comme une véritable trahison par beaucoup de joueurs.
Le studio, plutôt que de passer à autre chose, s’est donné pour objectif d’améliorer le titre d’année en année avec des grosses mises à jour gratuites afin que No Man’s Sky se rapproche de l’expérience promise par le studio à l’époque. Et il faut bien avouer qu’ils ont fait un boulot de dingue que j’ai d’ailleurs résumé dans un dossier complet l’année dernière lors de la sortie de la mise à jour NEXT.
Pour en revenir à notre histoire, c’est un membre de la communauté Reddit, dénommé Cam G, qui a lancé une collecte de fonds sur le site gofundme afin de pouvoir louer un panneau publicitaire. Ce dernier se situerait juste en face des locaux de Hello Games à Guildford, en Angleterre, et afficherait un gigantesque “MERCI HELLO GAMES” accompagné d’un émoji. Le studio pourra en profiter à partir du 14 août prochain.
Sean Murray lui-même n’en revient pas et a partagé la nouvelle sur Twitter.
our community has bought the billboard outside our office to say Thank You
Oh. My. God.https://t.co/oGTjFI4WWG
— Sean Murray (@NoMansSky) June 13, 2019
Notre communauté a acheté un panneau publicitaire en face de nos locaux pour nous dire merci. Oh mon Dieu.
Au vu de la popularité de la collecte de fonds — qui a récolté 3 425 $ sur l’objectif de 1 750 $ — et de l’arrivée imminente de la prochaine mise à jour Beyond, Cam G a décidé de revoir ses ambitions en proposant un design plus fourni et plus coloré. L’objectif est désormais de 6000 $ et une partie des fonds ira à la fondation des hôpitaux pour enfants de Sidney au nom de Hello Games.
Une magnifique preuve d’amour naviguant autour d’une douloureuse histoire de rédemption. Les efforts acharnés du studio ont fini par payer, et Hello Games a obtenu ce qu’il désirait le plus… et je ne parle pas d’argent.
No Man’s Sky est disponible sur PC, Xbox One et PS4.