À peine No Man’s Sky disponible sur PC que la critique ne s’est pas faite attendre, comme c’était le cas sur PS4. Si le principe du jeu est basé sur l’exploration de planètes, ce sont des problèmes que les joueurs auront récolté dès le début de leurs aventures.
Si il y a un jeu qui divise l’opinion, c’est bien No Man’s Sky. Chef d’œuvre pour certains, expérience ratée pour d’autres, le jeu est quand même pointé du doigt pour ses problèmes rencontrés sur PC, un jour seulement après sa sortie.
De nombreuses difficultés ont très vite été constatées par les possesseurs du jeu d’Hello Games sur PC. Un jeu qui plante après l’écran de chargement et des graphismes bloqués à 30 images par seconde ont refroidi une communauté déjà divisée. Même avec la meilleure configuration possible, tout ne se passe pas comme escompté, et sur tout type de PC.
Biggest issue reported so far is players without the Visual C++ Redist 2010. First PC patch released already! Update and restart if needed
— Sean Murray (@NoMansSky) August 12, 2016
Number two issue so far is players who have out of date GFX drivers, or none installed. Please install latest drivers from AMD and nVidia.
— Sean Murray (@NoMansSky) August 12, 2016
Number three please make sure your GFX card is above the min spec. OpenGL 4.5 is required to play No Man's Sky
— Sean Murray (@NoMansSky) August 12, 2016
Malgré ces imperfections, si l’expérience No Man’s Sky vous intéresse, vous pouvez vous le procurer chez notre partenaire GoCléCd.
Honnêtement, du peu que j’ai vu que ce soit sur votre Web TV ou même sur d’autres vidéos/Streaming en tout genre, il me déçoit ÉNORMÉMENT. J’vais lister un peu tout les points négatifs que je lui trouve :
– 1er point : Le prix n’en vaut clairement pas le jeu, il est beaucoup trop cher pour un jeu d’exploration qui, malgré les milliards de planètes possibles, se répète un peu.
– 2eme point : Comme dis ci-dessus, j’ai l’impression que les planètes se répètent aussi énormément et que l’univers dans lequel on joue et +/- toujours le même que ce que l’on nous a promis.
– 3eme point : Comme dis dans l’article; je me rends compte que beaucoup de personnes ont des problèmes de processeur pour faire tourner le jeu, ce à quoi je répondrais que les jeux à venir (aka No Man’s Sky) nécessiteront forcément un peu de qualité A+, donc faut pas s’étonner si ça RAM sur un PC à 3GB de RAM ^^
– 4eme point : (Je vais retranscrire ce que le Youtubeur Aurélien-Sama a dis sur le jeu, et que je trouve particulièrement vrai) L’interface du jeu/ l’inventaire ou tout contrôle avec le curseur a un côté "console"; autrement dis les déplacements du curseur s’adaptent mieux à un joystick qu’à une souris. De même que pour le FOV (Champ de vision), qui est à mon sens trop court pour un jeu ou nous sommes quasiment à côté de celui-ci. ( un peu comme le FOV de base de Minecraft, si vous connaissez ). Le FOV de courte portée est favorable à un écran de télévision (soit encore console) qu’à un écran d’ordinateur quel qu’il soit. (Après on peut brancher son PC sur une télé et jouer à la manette, il est vrai, mais tu t’achètes une console dans ce cas, ça revient au même, et ça coûte moins cher xD)
En conclusion, mieux vaut attendre que son prix baisse pour un prix de jeu normal (+/- 40€), et attendre des patchs pour les problèmes de config. (A et aussi, si ils pouvaient rendre les mondes un peu moins violet/rose comme à la Overwatch ça rendrait mieux à mon avis ^^)
Bon voilà, j’en ai finis avec mon commentaire. Article intéressant quoi que très court (surtout pas traductions des tweets, ce qui n’est pas cool pour ceux qui ne comprennent rien à l’Anglais), contrairement à mon commentaire ! (Faut le rajouter dans l’article, ça peut être utile x)
Sur ce bonne soirée/bon jeu à tous !
Perso j’ai passé + de 2h hier soir a regarder les divers twitch FR qui se faisaient.
Une chose m’a frappée : tous les mondes étaient roses et violet !! ou presque tous… certains sont de glace, bleus et blancs, mais c’était peut être 2 ou 3 sur la bonne 15 aine que j’ai regardé. Le générateur de monde semble avoir une prédilection forte pour cette couleur. Je ne me souviens pas avoir vu un vert, peut être un marron.
C’est quoi ces maisons de poupées ? On va croiser des équidés a longue crinière et corne sur le nez ?
Perso je m’éclate, je suis pas fan d’explo mais en suivant la "quête principal" on se laisse facilement prendre au jeu.
Maintenant, je me suis tenu a ne pas regarder les stream et autres videos pour ne pas m’auto spoiler et gâcher ce qui reste pour moi la meilleur parti du jeu, sa propre aventure. Donc total découverte et c’est ca qui est bien dans un jeu… quelques dizaine heures de jeu et on s’en lasse pas.
A coté de ça, aucun plantage.
Les jeux vidéos d’aujourd’hui sorte alors qu’ils ne sont même pas fini d’être développer ou peaufiné.
C’est triste il faudrait revenir au temps des cartouche ou aucune MAJ du jeu été possible.
Ca poussé les éditeur a faire de vrai jeu fini.