Gearbox s’est emparé d’Homeworld. Les éditeurs ont fini de se partager l’héritage de THQ. Les enchères réalisées sur les derniers produits du feu studio ont été révélées. On s’attendait à ce que Crytek pose ses jetons sur Darksiders. Mais la nouvelle maisondes devs de Vigil s’est fait relancer par le moins clinquant Nordic Games qui réalise le coup de poker de cette dernière vente en s’adjugeant les licences Darksiders, Red Faction et MX vs ATV pour 4,9 millions de dollars.
L’éditeur s’empare au passage d’un package contenant Destroy all Humans!, Summoner, Marvel Super Hero Squad, Supreme Commander et d’autres titres encore inconnus. « Nous sommes d’abord et avant tout très heureux de cet accord qui marque une nouvelle étape pour l’ensemble du Groupe Nordic Games.
« Sur le long terme, nous souhaitons coopérer avec les créateurs originaux ou les développeurs afin de travailler de manière optimale sur des suites ou du contenu supplémentaire pour ces titres. » a expliqué dans un communiqué Lars Wingefors, propriétaire et PDG du groupe AB, parent de Nordic Games. « Nous ne sommes pas dans l’optique de nous lancer dans plusieurs projets avec plusieurs millions de dollars autofinancés tout de suite, nous souhaitons plutôt poursuivre notre analyse en profondeur de tous ces titres et nous nous pencherons sur différents modèles de financement pour développer des contenus sur ces licences. »
Un appel plus ou moins caché aux fans pour du crowdfunding ? Nordic n’était en tout cas pas le seul éditeur a avoir eu son lot. 505 Games (Sniper Elite V2 et Naughty Bear) a de son coté récupéré la série Drawn to Life au juste prix de 300.000 dollars et enfin Gearbox possède maintenant la licence Homeworld achetée 1,35 million de dollars.
L’éditeur a déjà déjà annoncé une suite « fidèle » pour le jeu de stratégie en temps réel dans l’espace. En janvier dernier, d’autres licences THQ avaient trouvé de nouveaux propriétaires parmi lesquelles Saints Row, Metro, Homefront et autre Company of Heroes.
Pour un coup de poker, c’est un vrai coup de poker ! mais bon, pour red faction c’est un moindre mal, de toutes façon je n’avais pas trouvé le dernier très réussi donc ça ne pourra pas être pire …
A voir ce qu’ils vont en faire