Pour rendre hommage à Notre-Dame de Paris récemment victime d’un incendie destructeur, Ubisoft permet à tout le monde de récupérer Assassin’s Creed : Unity gratuitement pendant une semaine.
La bonne action
Il était très difficile lundi soir de ne pas être scotché devant les chaînes d’infos après que la nouvelle est tombée : Notre-Dame de Paris brûle. Il a beau n’y avoir eu aucun blessé, un tel spectacle était insoutenable si on a un minimum de respect pour le patrimoine national.
Pour financer la reconstruction de la charpente et de la flèche de la cathédrale presque millénaire, de nombreux élans de générosité se sont alors manifestés aux quatre coins du monde.
Ayant reçu un soin de modélisation tout particulier lors de la création d’Assassin’s Creed : Unity, Notre-Dame de Paris a un rapport assez particulier avec Ubisoft, et les hommages la mettant en scène dans le jeu se sont multipliés sur les réseaux sociaux. En revanche, non : malgré les infos qui circulent à ce sujet, le modèle 3D du monument créé par Ubisoft ne servira pas à la reconstruction de la cathédrale.
Qu’à cela ne tienne, Ubisoft a déclaré sur son blog vouloir quand même faire un don substantiel à rajouter à la cagnotte qui se rapproche déjà du milliard d’euros :
Ubisoft s’engage à verser 500 000 euros, afin de contribuer à la restauration et à la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Ubisoft encourage également toutes celles et ceux qui le souhaitent à contribuer à cet effort collectif.
Ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’escalader cette vieille Dame (sans mauvais jeu de mots) à la sortie de Unity en 2014 auront d’ailleurs l’occasion de le faire gratuitement s’ils récupèrent une copie avant le 25 avril (uniquement sur PC). Bien sûr, les serveurs de Uplay sont actuellement HS à cause de l’affluence.
Si vous comptez suivre le bon conseil d’Ubisoft, vous pouvez faire un don direct à la fondation Notre-Dame en vous rendant sur le site dédié.
Sympa de leur part !