TINTIN TIN, TINTIN !
Maintenant que le support de Star Wars: Battlefront II est terminé et que Battlefield V s’apprête à subir le même sort, on se demande bien ce que DICE est en train de fabriquer sur son “temps libre”. Pas de surprise, il s’agit d’un nouveau Battlefield, comme le confirme le directeur administratif d’EA Blake Jorgensen auprès de Video Game Chronicle.
Déjà annoncé de façon discrète lors d’une conférence avec les actionnaires en octobre dernier, “Battlefield 6” devrait sortir dans le courant de l’année fiscale 2022. Jorgensen confirme alors que l’objectif a été réduit entre avril et décembre 2021, notant que la fin du développement de SW: Battlefront II et Battlefield V laisse le champ libre au studio suédois pour se concentrer sur la suite.
La question que tout le monde se pose : quel contexte aura ce prochain Battlefield ? Après la guerre contemporaine, une revisite de la première Guerre mondiale et un retour aux sources opéré par le dernier jeu de la série, il n’y a plus beaucoup d’options disponibles pour proposer quelque chose de réellement inédit. La suite logique serait la Guerre froide, mais bon, à part spéculer, tout ça… on ne va pas bien loin.
Je paierais cher pour un contexte futuriste à la 2042, perso.