SMITE accueille aujourd’hui une mise à jour apportant une jolie palanquée de contenus, corrections de bugs et améliorations de l’interface. L’objet principal de celle-ci étant l’arrivée d’un nouveau dieu au panthéon du MOBA de Hi-Rez Studios. Accueillez donc comme il se doit le dieu au nom qui se prononce en éternuant: Ah Puch, le Terrifiant Dieu de la Décomposition (il a l’air sympa, hein?).
Nous avons ici à faire à un mage attaquant à distance et se spécialisant dans les dégats de zone, voici un détail de ses compétences (les versions françaises entre parenthèses ainsi que les descriptions des sorts sont une traduction libre de ma part):
Hollow Ground (Sol Creux) – Passif Ah Puch est étroitement lié aux morts et peut exhumer des corps selon son bon vouloir. Lorsqu’il marche sur un corps en décomposition, Ah Puch réduit le temps de recharge d’Undead Surge de 2s, restaure 6% de sa Santé maximum et 3% de sa Mana maximum. Les corps en décomposition durent 45s. Un maximum de 6 corps peuvent être présent au même moment.
Undead Surge (Déferlement Mort-Vivant) Ah Puch relève jusqu’à deux corps en décomposition de l’outre-monde qui jaillissent en avant et explosent dès qu’ils entrent en contact avec quelque chose, lorsqu’ils atteignent leur distance maximale ou quand Ah Puch réactive Undead Surge, occasionnant 90/110/130/150/170 (+35% de votre Pouvoir Magique) de dégâts en Ralentissant les cibles touchées de 40% pendant 3s. Les corps s’effondrent après l’explosion et restent au sol. Temps de rechargement: 10s. Coût: 70/80/90/100/110. Corpse Explosion (Explosion des Corps) Ah Puch fait exploser la zone visée, engendrant 60/70/80/90/100 (+10% de votre Pouvoir Magique) de dégâts. Corpse Explosion provoque aussi l’explosion de tout corps en décomposition présent dans la zone pour /60/85/110/135/160 (+25% de votre Pouvoir Magique) de dégâts. Temps de Recharge: 8s. Coût: 60/70/80/90/100.
Fleeting Breath (Souffle Fugace) Ah Puch jette un charme de l’outre-monde qui réveille un corps en composition. Celui-ci afflige les cibles d’une zone de miasme puis retombe au sol et y reste. Les cibles subissent 32/34/36/38/40 (+15% de votre Pouvoir Magique) chaque seconde. Au terme de l’effet, les cibles subissent 20/30/40/50/60 (+10% de votre Pouvoir Magique) de dégâts supplémentaires et sont étourdis pendant 1s +0,5s pour chaque fois qu’ils ont été soignés par une compétence durant le décompte initial. Temps de Rechargement: 10s. Coût: 70. Empty the Crypts (Ouvrir les Cryptes) Ah Puch libère une armée de sorcières du Neuvième Enfer qui fond sur les ennemis pour infliger 40/50/60/70/80 (+10% de votre Pouvoir Magique) de dégâts à leur contact, de même qu’un Ralentissement cumulatif de 7% pendant 2s (8 cumuls maximum). Temps de Rechargement: 90s. Coût: 100/110/120/130/140.
Cette mise à jour est également l’occasion d’introduire de nouvelles skins de dieux: Kawaii Pop Bastet
Void Wyrm Kukulkan
Executioner Nemesis
Desert Queen Serqet
Death Mask Ah Puch
SPL 2015 Xbalanque
Fnatic Anhur
Cloud 9 Chaac
Team SoloMid Sun Wukong
Titan Vulcan
Au menu également: des nouveaux packs de voix, des skins de balise, des icônes de joueurs, etc… Une foule de contenu vous dis-je! Dont vous pouvez d’ailleurs retrouver le détail ici.
J’capte toujours pas pourquoi ils ont buff Ao Kuang qui est considéré depuis sa sortie comme étant OP.
Il est aussi décevant que Bellona, considérée comme Broken, et Medusa, considérée comme OP elle aussi, ne soient pas nerf.
Enfin, je ne comprends toujours pas pourquoi ils s’obstinent à rendre le anti-healing plus puissant alors qu’il est clairement trop fort par rapport au healing.
L’équilibrage est assez mal foutu, ces derniers mois, et j’espère qu’ils se reprendront pour corriger la chose.
M’enfin, même si j’ai omis de le préciser, Ah Punch apporte des mécaniques intéressantes et un système d’Achievements est toujours le bien venu.
J’avoue qu’Ao Kuang me gonfle à chaque partie…
je dl le jeu en ce moment! je connaissais pas du tout