C’est l’occasion de se racheter
Très étonnant de la part de Disney. Alors que l’empire du divertissement semblait vouloir laisser respirer la licence du côté des salles obscures en mettant en pause un certains nombre de projets suite à l’accueil plus que mitigé de Rise of Skywalker (et Solo avant ça), une nouvelle pré-production de long métrage a été confirmée à l’occasion de la journée de célébration annuelle de l’univers imaginé par George Lucas.
En effet, on ne peut pas faire source plus fiable que StarWars.com qui révèle que Taika Waiti, le réalisateur de Thor: Ragnarok et de sa suite, va réaliser ce film et participer activement à son écriture, épaulé par Krysty Wilson-Cairns, récompensée aux BAFTA pour 1917. Évidemment, on ne sait encore rien du film, mais on peut déjà confirmer sans crainte qu’il n’aura aucun lien avec la saga Skywalker, achevée (dans tous les sens du terme) par l’épisode 9.
Abonne-toi et met la cloche
Dans un deuxième temps, Lucasfilm annonce qu’une autre série Star Wars à destination de Disney+ rentre également en préproduction. Elle sera écrite et chapeauté par Leslye Headland, déjà responsable de l’excellente série Poupée russe qui offrait un rôle sur mesure à Natasha Lyone.
Avec une seconde saison de The Mandalorian qui devrait arriver cette année et une série centrée sur Obi-Wan Kenobi actuellement en production avec Ewan McGregor himself (mais qui semble rencontrer des difficultés), c’est la troisième série Star Wars qui devrait être disponible à terme dans l’offre SVOD de Disney.