BioWare a du pain sur la planche en ce moment : le prochain Mass Effect est dans “les premiers stades de son développement”.
Il va falloir patienter
Décidément, BioWare a très envie de frôler à nouveau la surchauffe. En plus d’un certain Dragon Age 4, on apprenait il y a quelques jours que le studio (autrefois) bien-aimé des joueurs planche sur une refonte totale d’Anthem. Mais ce n’est pas tout, fidèle à ses déclarations faites plus tôt, expliquant qu’il y a plusieurs “gros projets” sur le feu, BioWare serait déjà au travail sur le prochain Mass Effect.
C’est grâce à l’article de Jason Schreier de Kotaku, dédié à Anthem 2.0/Next, que nous apprenons qu’un nouveau Mass Effect est “dans les premiers stades de son développement” à Edmonton sous la houlette du producteur Mike Gamble. Et c’est qui Mike Gamble ? C’est le producteur de Mass Effect Andromeda et Anthem ! Ça vous réjouit ou ça vous réjouit pas ?
Cette révélation est à mettre en relation avec celle de artworks par Casey Hudson, patron de BioWare, il y a quelque temps, afin de teaser le public sur le sujet. Juste comme ça, l’air de rien.
Considérant le développement pour le moins chaotique voire carrément dégradant pour les développeurs d’Anthem, on ne peut pas cacher sa crainte quant à cette décision de mener tant de projets majeurs de front. BioWare n’en est après tout pas à son coup d’essai quand il est question de foirer de gros titres tout en massacrant ses devs avec des plannings complètement pétés.