Plus on avance et plus la réalité virtuelle gagne de l’espace. Ce n’est pas Mark Zuckerberg (Facebook) qui vous dira le contraire ! À l’occasion de l’Oculus Connect 3, des jeux pour l’Oculus Rift ont été présentés et en particulier un nouveau casque. Il s’agit d’une machine entièrement autonome nommée Santa Cruz (pour l’instant).
Le sans fil, l’avenir de la réalité virtuelle
Alors que tous les casques VR ne sont pas encore sortis, on connait déjà l’un de leurs plus gros défauts : les câbles. Non seulement l’installation nécessite de l’espace, mais en plus les branchements sont loin d’être pratiques. Ce qui n’est pas évident pour tout le monde. Il paraissait donc judicieux que la VR devienne plus ergonomique. Pour l’instant, nous n’avons aucune idée de la date de sortie de Santa Cruz, ni même de l’autonomie de la batterie.
En revanche, un contrôleur a été annoncé pour l’Oculus Rift avec, cette fois-ci, un peu plus d’informations. Il porte le doux nom d’Oculus Touch :
Comme vous pouvez le voir, on nous montre qu’il y a un certain “tracking” des mouvements effectués avec les doigts. Nous verrons à sa sortie si cela se révèle efficace ! Autant dire qu’il y avait de quoi intéresser les adeptes de la réalité virtuelle. Il est juste dommage que les présentations vidéos soient aussi vagues.
L’Oculus Touch devrait sortir le 6 décembre à 199 $. Nous ne connaissons pas les détails de la sortie européenne pour le moment.
C’est chers tout ça ! :/
Moins de cable c’est une bonne chose mais si ça alourdi le casque c’est pas top pour les cervicales ! ;)