Et il n’est pas dans le grenier d’EA
Décidément, la licence Star Wars et les jeux vidéo se rabibochent bien vite ces derniers temps. Dans le dernier épisode de B.O.B The Podcast (via Video Game Chronicles), l’un des chroniqueurs indique avoir pris connaissance du développement d’un nouveau Star Wars: The Knights of the Old Republic.
Parmi mes fouilles, j’ai entendu dire qu’il y avait un projet Knights of the Old Republic en développement quelque part. J’ai parlé à quelques personnes et j’ai également découvert que [le journaliste de Bloomberg] Jason Schreier a déclaré que ce n’était pas chez EA, et que nous ne devinerions jamais quel est le studio derrière.
Le développement d’un nouveau KOTOR est une chose, mais c’est l’identité du studio derrière son développement qui semble être l’information la plus intrigante. Jason Schreier n’a pas confirmé l’information de son côté, mais si l’information est avérée, un article sur Bloomberg à ce sujet devrait être publié sous peu.
L’année dernière, des rumeurs sur l’existence d’un nouveau KOTOR — sous la forme d’un remake ou d’une suite — traînaient sur le net, mais il était déjà certain que EA et BioWare ne sont pas dans la boucle. Le chroniqueur précise qu’il y a bien un jeu Star Wars chez l’éditeur en préparation (affirmé par EA), mais ça ne serait pas Battlefront 3.
Maintenant que Disney a officialisé la création de Lucasfilm Games, label qui englobera les futurs jeux Star Wars (et Indiana Jones), la possibilité d’un retour de KOTOR n’est plus à exclure.
Quel studio serait capable de reprendre le flambeau de BioWare et Obsidian (KOTOR 2) ? Disney fait désormais des affaires avec Microsoft via Bethesda et le jeu Indiana Jones : ne serait-ce pas l’occasion pour Obsidian de reprendre la licence ? Impossible à dire, d’autant plus que le studio semble très occupé sur ses différents projets comme Grounded et Avowed. De son côté, Jason Schreier semble laisser penser que la surprise serait totale.
Soyons patients.
[Mise à jour 25/01 15h00]
Gamekult rapporte que le célèbre insider Nate “Shinobi602” Najda indique savoir qui s’occupe du développement de ce nouveau KOTOR. Toutefois, il semblerait que le studio soit inconnu au bataillon.
Ce n’est pas aussi mystérieux que vous le pensez. Ce n’est tout simplement pas un nom familier que la plupart des gens connaissent.
L’intrigue s’épaissit, comme on dit.