Cela fait une semaine que Guild Wars 2 est accessible pour les joueurs qui disposaient de l’accès anticipé, et ArenaNet ouvre déjà de nouveaux serveurs. Trois pour être exact, deux serveurs allemands, Détroit de Miller et Dzagonur, et un français Pierre Arborea.
Avec l’engouement des joueurs dès la sortie du jeu, l’accès aux cartes de Monde contre Monde pouvait être très long, de trois à quatre heures en moyenne. L’ouverture de ces nouveaux serveurs permettra donc de contenter un plus grand nombre de joueurs et, espérons-le, de réduire les files sur les serveurs existants.
La migration des personnages sur un autre serveur étant visiblement gratuite pour le moment, cela permettra à des guildes entières d’effectuer un changement sans payer le prix fort. Ainsi, il semblerait par exemple que l’alliance “l’Étendard Sanglant” qui agissait sur le serveur Mer de Jade ait justement fait ce choix. Cette alliance est composée des guildes suivantes :
- Anathema
- Blood Legio
- Carathai
- Compagnie Noire
- Défiance
- Dragons de Kalidors
- Enigma
- FUREUR
- Furya
- Joke
- Larmes de feu
- La Légion Noire de Midgard
- Millenium Old School
- Option
- Origine-online
- Progress
- Progress Wings
- Psychopathe
- Soul Reaper
A noter qu’apparemment, les légions Option et Origine-online hésiteraient et se donneraient une semaine de réflexion pour choisir s’ils vont effectuer le transfert ou non.
Avec ce nouveau serveur et ces différentes migrations, cela promet déjà de beaux combats sur les champs de bataille en Monde contre Monde !
Sources :