Parue Mercredi, la nouvelle opération tant attendue de CS:GO apporte un grand nombre de nouveautés, à commencer par une nouvelle caisse comprenant un nouveau couteau, une nouvelle capsule à stickers, 3 nouvelles collections en récompense de missions, un lore et un tout nouveau système de missions et de nouvelles maps, notamment la fameuse Season.
La nouvelle caisse et les nouveaux skins
La nouvelle caisse, dropable en tout mode de jeu par ceux ayant acheté le ticket de l’opération au prix initial de 5€99, comprend 15 skins, dont 2 Covert, 3 Classified, 5 Restricted et 6 Mil-Spec, comme montrés dans l’image ci-dessous. En plus de ces nouveaux skins, et similairement aux caisses Chroma, Breakout et Huntsman, la caisse a une chance de donner un nouveau couteau, le couteau Falchion, semblable à une fusion entre un couteau Huntsman et un couteau pliant.
Cette nouvelle caisse s’accompagne de trois nouvelles collections, respectivement “Gods and Monster“, “Chop Shop” et “Rising Sun”. Ces collections seront les récompenses des missions de l’opération Falchion, avec la collection Overpass et Cache. Ces collections comprennent au total 47 skins dont 2 Covert.
Le nouveau système de missions
Contrairement à l’ancien système de missions qui consistait à drop la mission en fin de partie, le nouveau système offre les missions via un système “d’aventures” : Les joueurs ont la possibilité de choisir entre 2 parcours : Marksman, correspondant aux antiterroristes, et Revolution, correspondant aux terroristes. Les joueurs auront alors des missions à effectuer selon un ordre bien précis qui comprend : gagner un match, faire certain nombre de kill à faire avec un arme bien précise et, nouveauté, éliminer un personnage de l’histoire qui sera interprété par un joueur volontaire dans la partie. En effet, ces missions s’accompagnent d’une histoire : Les marksmen rejoignent un sniper légendaire dans une escouade destinée à contrer la révolution, tandis que les revolutions tenteront d’imposer leurs idées à grands coups d’AK-47.
Les nouvelles cartes
Comme pour les opérations précédentes, 6 nouvelles cartes ont été ajoutées dans un groupe de carte spécifique à l’opération. Il s’agit de Rails, Resort, Zoo, Log, Agency, et la fameuse Season. La surprise de cette opération est la refonte de la carte Season par son créateur. Season était une carte très appréciée sur CS:S en raison de son équilibre, et cela ne semble pas avoir changer sur sa refonte, ce qui pourrait laisser penser que de la même manière que Train a été ajoutée au service actif, peut-être que Season deviendra une carte définitive de CS:GO si celle-ci est assez populaire.
Les nouvelles skins ont de la gueule mais c’est surtout la map qui m’a l’air bien sympa à jouer, bientôt en tournoi ? ;)
Si Valve l’ajoute au service actif c’est fortement probable.