Afin de se calquer sur la version Lite, Nintendo vient de révéler une nouvelle Switch possédant une batterie largement meilleure que la console originale.
Rouge de colère
À peine une semaine après l’officialisation de la Switch Lite, Nintendo l’a met bien profond aux possesseurs de la console nippone et révèle une nouvelle version de la Switch, avec une meilleure batterie. Lors d’un comparatif de caractéristiques entre les 2 consoles sur le site officiel, on peut apercevoir, dans la colonne autonomie, 2 types de batteries pour la version avec Joy-Con, avec un petit descriptif pour chacun :
Nintendo Switch (MOD. HAC-001-01) avec une plus grande autonomie
Entre 4,5 et 9 heures environ — L’autonomie de la batterie dépend des logiciels utilisés. Dans le cas de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, par exemple, la batterie vous permettra de jouer environ 5,5 heures.
Nintendo Switch (MOD. HAC-001)
Entre 2,5 et 6,5 heures environ — L’autonomie de la batterie dépend des logiciels utilisés. Dans le cas de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, par exemple, la batterie vous permettra de jouer environ 3 heures.
Une hausse non négligeable qui va faire rager plus d’un possesseur de Switch, car bien évidemment, si vous voulez profiter de la nouvelle autonomie, il faudra racheter une nouvelle console… au même prix que l’ancienne (ça me fait mal au cul rien que de l’écrire).
Dans tous les cas, d’après le magazine Eurogamer, cette nouvelle version devrait voir le jour en Grande-Bretagne (et donc possiblement en Europe) à partir de début septembre — le temps aux joueurs de se mettre un peu de pommade sur les fesses.
Ou changer la batterie, ce qui as déjà été fait, mais ça n’a rien d’officiel, c’est sûr…