Tout reste à faire, donc
L’actualité de CD Projekt est assez chargée en ce moment. Alors que le studio polonais a récemment révélé ses nombreux projets en préparation, entre suite de Cyberpunk 2077 et remake du premier The Witcher, une figure importante de CD Projekt Red se dégage pour réaliser la nouvelle trilogie The Witcher : l’ancien directeur d’animation Sebastian Kalemba.
Career news: I’m directing the new Witcher Saga. Since joining @CDPROJEKTRED I believe nothing is impossible and raising the bar, telling emotional stories & creating worlds is what we’re here for. I’m proud to be part of CDPR and work with such a talented and passionate team.
— Sebastian Kalemba (@Skalemba) November 3, 2022
Je dirige la nouvelle saga The Witcher. Depuis que j’ai rejoint CD Projet RED, je pense que rien n’est impossible et qu’élever sans cesse la barre, raconter des histoires émotionnelles et créer des mondes est notre raison d’être. Je suis fier de faire partie de CDPR et de travailler avec une équipe aussi talentueuse et passionnée.
Sebastian Kalemba représente l’histoire typique d’un rouage de la machine qui a réussi à gravir les échelons au fur et à mesure des projets. Embauché à l’origine sur The Witcher en tant qu’animateur, Kalemba s’est vu offrir davantage de responsabilités sur le DLC Hearts of Stone, avant de devenir Animation Director sur Blood & Wine. Un poste qu’il occupera ensuite sur Cyberpunk 2077, qui avait su tout de même proposer des phases à la première personne particulièrement immersives.
Malheureusement, cette nouvelle ne sera pas l’occasion d’en apprendre plus sur la nouvelle trilogie The Witcher, tandis que la nouvelle d’aujourd’hui laisse penser que son développement débute à peine. Tout ce que l’on sait, c’est que le premier visuel du prochain The Witcher représente un médaillon de l’école du Lynx, une école de sorceleurs qui n’est pas mentionnée dans les livres d’Andrzej Sapkowski. De fait, beaucoup estime que l’histoire racontée se déroulera dans un futur plus ou moins proche de la saga Geralt de Riv, avec des éléments inédits, à commencer par le (ou la ?) protagoniste.