[aks_widget target=”40857″ show_game_card=”off”]
La fête au village
Ces dernières années, Capcom est une passoire. Devil May Cry 5 y a eu droit, c’est maintenant au tour de Resident Evil Village, la 8e itération de la célèbre série horrifique débutée dans les années 90 par Shinji Mikami. Après une 1e flopée d’infos récupérées suite à un séance de playtest, le virus T se la joue COVID 19 avec une seconde vague.
C’est une nouvelle fois le site spécialisé Biohazard Declassified qui révèle l’info : un peu avant la sortie de Resident Evil 3, une autre séance de test aurait eu lieu pour Resident Evil Village. Cette fois-ci, la démo se déroulait dans une caverne et le personnage joueur était une femme.
Selon notre source, ce test démarrait dans une caverne très sombre similaire à celles qui terminent Resident Evil 7 et elle contrôlait un personnage féminin portant une lanterne au kérosène. Nous pensons qu’il s’agit de la même jeune femme que l’on aperçoit dans le trailer de Resident Evil Village, puisqu’elle porte une lanterne.
Durant cette séquence, la femme ne portait aucune arme et l’objectif était de s’échapper des cavernes. Notre source a également indiqué avoir eu l’impression que le personnage était très bouleversé et à la recherche de quelque chose. Elle a aussi lourdement insisté sur le fait que la caverne était sombre et a mentionné qu’elle devait être assistée d’un représentant [de Capcom] pour l’aider à ajuster la luminosité à plusieurs reprises.
Il est aussi question d’ennemis et notamment les Strigoi ainsi que les sorcières.
Ces nouveaux [ennemis] portaient des épées et avaient aussi la possibilité d’attraper et mordre le joueur. Notre source a comparé l’apparence de ces ennemis à celle de Krampus, la créature maléfique qui punit les enfants à Noël.
Pendant qu’elle se cachait dans la caverne, notre source dit qu’elle a trouvé un dossier appelant ces créatures “Strigoi”, ce qui est intéressant parce que cela existe dans le folklore roumain. Cela correspond à l’esthétique que nous avons vue jusqu’ici dans Resident Evil Village.
Il y avait apparemment une autre de ces “sorcières” dans la caverne, capable de contrôler le Strigoi et qui s’appelait “Scarlett”.
Information subsidiaire : cette démo tournait à priori sur une PS4 Pro, et tout était très fluide.