Parce qu’il reste du chemin avant de tout couvrir…
Presque deux ans après la sortie du premier épisode du projet de remake de Final Fantasy VII, les responsables ont fini par confirmer que nous aurons plus de détails sur la suite dans le courant de l’année 2022.
Pourtant, ça n’a pas été simple de tirer les vers du nez de Yoshinori Kitase. Durant un événement qui fête le 25e anniversaire de Final Fantasy VII – oui, vous êtes vieux – avec toutes les collaborations et annonces de projets qui vont avec, le producteur de Final Fantasy VII Remake a été timide sur l’état du développement de la suite, mais si tout se passe bien, on devrait en savoir plus dans le courant de l’année, rapporte Games Talk via Gematsu.
- Et en ce qui concerne les nouvelles de Final Fantasy VII Remake que vous attendiez, je pense que je pourrai en partager plus cette année… peut-être.
- [Testuya Nomura] : Tu devrais sans doute être plus précis.
- Très bien alors, maintenant que le 25e anniversaire a commencé, j’aimerais partager l’excitation de Final Fantasy VII avec tout le monde durant l’année à venir, et j’espère donc partager plus de nouvelles cette année. Nous espérons que vous les attendez impatiemment.
Pour rappel, Final Fantasy VII Remake n’est en réalité que le premier épisode d’une série qui vise à raconter de nouveau le scénario du jeu culte paru en 1997 sur PlayStation… mais pas que.
Ce premier opus qui fait partie du projet de remake ne couvre que l’arc narratif de Midgar qui reste un moment relativement bref dans le jeu d’origine. De ce fait, il reste encore beaucoup de travail à faire avant d’arriver à couvrir l’ensemble du scénario de Final Fantasy VII. Les ambitions graphiques et scénaristiques affichées de Square Enix ne permettent clairement pas un cycle de développement court, mais l’éditeur espère que la base posée par le premier épisode permettrait de ne pas trop traîner sur la création de la(les) suite(s).
L’année dernière, Final Fantasy VII Remake a pu profiter d’une mise à jour technique et de contenu exclusive à la PS5, Intergrade, apportant un chapitre inédit dont Yuffie a le beau rôle.