Ambiance tropicale
Slashware Interactive, assez discret depuis son roguelike Ananias de 2017, nous fait découvrir son nouveau jeu de stratégie historique NovaMundi: The Spear of Chaquén, dont “le développement remonte à 2011” avec la version initiale de son projet parent, Expedition, un “simulateur de colonisation européen traditionnel”.
Au cœur d’un pays inspiré de la géographie de l’Amérique du Sud et des civilisations précolombiennes, vous serez chargés d’unir le peuple Muisca afin de repousser l’invasion espagnole à travers des quêtes générées de manière procédurale.
Le jeu présente un facteur de rejouabilité, car les cartes de jeu et les quêtes sont générées de manière procédurale pour chaque session de jeu.
En explorant vos terres, vous tomberez sur des ennemis espagnols ou des combattants appartenant aux tribus hostiles Panche et Muzo, qu’il vous faudra éliminer. Pour cela, dirigez et entrainez votre groupe, tout en recrutant de nouveaux membres nichés dans les villes de Muisca, tandis que vos unités de vétérans gagneront en force lors de leurs entraînements.
Selon votre avancée, la carte se révèlera afin que vous puissiez vous approprier les terres et tout ce qu’elle contient, entre les plantes, les fruits, les animaux ou encore des trésors. Le studio promet pas mal de secrets à découvrir.
L’idée avec les grottes est qu’elles servent d’endroits intéressants que vous pouvez explorer depuis l’au-delà, pour trouver des trésors mais aussi braver des dangers.
NovaMundi: The Spear of Chaquén arrive sur Steam Early Access le 13 avril 2021.