21 jours, 21 ans
NVIDIA prépare quelque chose. Bon, ça fait un moment qu’on s’en doute, mais là c’est concret. Le fabricant a partagé un teaser sur les réseaux sociaux, et ça ressemble à s’y méprendre une supernova.
…#UltimateCountdown pic.twitter.com/f23HcbHUk6
— NVIDIA GeForce (@NVIDIAGeForce) August 10, 2020
Seuls trois points de suspension accompagnent cette courte vidéo. La signification d’une supernova pourrait par exemple être la fin d’une ère, ou bien il s’agit tout simplement de montrer une explosion de puissance.
Dans tous les cas, une image a aussi remplacé la bannière habituelle du fabricant, et il est désormais question du “compte à rebours ultime“, ainsi que des mots “21 jours. 21 ans.”
Bon, on est d’accord pour dire qu’il y a peu de chance que l’annonce se fasse dans 21 ans, pas vrai ? Du coup ça nous amène au 31 août. En revanche, si on remonte le temps de 21 ans, on tombe sur la sortie du tout premier GPU de NVIDIA, le GeForce 256.
Il y a de fortes chances qu’on ait le droit à un discours du type : “c’est aussi révolutionnaire que la sortie du premier GPU, voici la gamme Ampere aka RTX series 30 !”