On y trouvait Bayonetta 3 et Kingdom Hearts 4, quoi…
Hier, la toile s’est enflammé à la découverte d’une liste de jeux présents dans la base de donnée de GeForce NOW, le service de cloud gaming de NVIDIA, laissant sous-entendre leur arrivée sur PC. On pouvait y trouver des jeux PlayStation comme God of War, Returnal ou même Final Fantasy XVI, de quoi enthousiasmer les joueurs PC impatients de pouvoir mettre la main sur ces exclusivités console, mais la marque au caméléon est intervenu pour pointer l’évidence : cette liste est bidon.
NVIDIA a connaissance d’une liste de jeux publiée de façon non autorisée, contenant à la fois des titres publiés et/ou spéculatifs, utilisée uniquement pour le suivi et les tests internes. L’inscription sur la liste n’est ni la confirmation ni l’annonce d’un jeu. NVIDIA a pris des mesures immédiates pour supprimer l’accès à la liste. Aucune version de jeu confidentielle ni aucune information personnelle n’ont été divulguées.
En effet, quand on y regarde d’un peu plus près, on retrouve la plupart des exclusivités PlayStation comme Demon’s Souls et Final Fantasy VII Remake (bien que d’autres rumeurs pointe son existence), mais on y voit découvre également des jeux qu’on dirait dit tout droit sortis de fantasmes, comme Bayonetta 3 (une exclusivité Nintendo), Dragon’s Dogma 2, Helldivers 2, Tekken 8, Crysis 4, XCOM 3, un certain “Fight For Middle Earth” ou encore… Kingdom Hearts 4.
Pour aller plus loin, la liste comportait des jeux à peine rentrés dans leur cycle de développement (Fable 4, Gears 6, Indiana Jones), mais surtout des titres même pas annoncés, voire confirmés, et avec des connotations vagues, comme “le prochain jeu de Respawn Entertainment“, ou des jeux Marvel et Walking Dead développés par Daybreak, comme le rapporte wccftech.
De fait, il est assez difficile de démêler du vrai du faux. Certains de ces délires vidéoludiques sont clairement pensés pour des tests en interne, tandis que l’existence d’autres fiches de jeux laissent assez perplexe, car à la fois vagues et crédibles.
Toutefois, ne nous emballons pas pour si peu : on voit mal NVIDIA posséder des infos aussi confidentielles sur des jeux qui n’ont même pas été annoncés. Surtout pour un service comme GeForce NOW qui reste un service de niche et qui ne nécessite pas (à notre connaissance) de travailler longtemps en amont avec les développeurs.