Le 20 décembre, la société Nvidia France, située à La Défense, a ouvert ses portes à la presse. Durant cette journée, il était possible de tester plusieurs jeux sur des PC à écrans 4K OLED. Retour sur l’événement.
L’expérience 4K ultime
À l’occasion de la journée portes ouvertes par Nvidia France, nous avons pu tester plusieurs jeux sur des configurations haut de gamme, à savoir : Destiny 2, Tekken 7, Star Wars Battlefront II, La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, PUBG évidemment, et enfin Forza Motorsport 7, qui se trouvait dans une pièce à part.
Les écrans fournis étaient des Panasonic 4K OLED. Pour pousser les performances de l’écran au maximum, il fallait des configurations haut de gamme ; les PC étaient notamment composés de la carte graphique GeForce GTX 1080 Ti, sortie le 10 mars dernier, seule carte graphique permettant ces performances. La configuration des PC permettait de profiter de la meilleure qualité possible tout en conservant 60 FPS sur les jeux testés. En somme, une expérience “4K Ultime“.
Le haut de gamme à portée de main
L’objectif était donc de montrer jusqu’où la carte graphique star de Nvidia pouvait aller, en exploitant le potentiel des écrans. Pour rappel, la GeForce 1080 Ti, avec ses 11 Go de RAM (GDDR5X) et est considérée comme plus performante que la 1080 à 35 %, et que la 1070 à 78 %. Le reste des composants des PC était du même niveau, avec les derniers processeurs (Intel Core i7, 7700K), une ventilation conséquente etc.
L’équipement offrait également le meilleur confort qui soit entre le set clavier-souris-casque et les chaises gaming qu’il était difficile de quitter…
Conclusion
Durant toute la journée de portes ouvertes, le RP de Nvidia France, Stéphane Quentin, répondait aux questions des visiteurs sur la fameuse technologie 4K Ultime. En outre, l’espace de démo s’étendait sur deux pièces : une qui comportait tous les jeux en test, et une autre spécialement réservée au jeu Forza Motorsport 7. L’espace de démo permettait une immersion presque totale : le jeu se diffusait sur grand écran, sur un siège de simulation et au cœur d’un son immersif. Qu’on aime les jeux de course ou non, l’expérience valait la peine d’être vécue.
Pour résumer, la journée s’est avérée concluante, avec une qualité graphique exceptionnelle pour une fluidité d’image correcte. Néanmoins, on a hâte de voir tourner des jeux à plus de 144 FPS pour la même qualité d’image !
Bonus : à l’issue de cette journée, la rédaction est repartie avec une Shield et un Gigabyte Aero 15X, ainsi qu’une étoile en bois pour décorer le sapin (le détail qui tue). Des articles de test sont à venir. Nous remercions Nvidia France pour l’invitation, ainsi que la confiance qu’ils nous ont accordée !
Je suis curieux de connaitre le prix de leur config’ ! ;P