La VR se développe de plus en plus, et la nouvelle techno en provenance de NVIDIA devrait faire plaisir à pas mal d’utilisateurs.
Disponible avec le nouveau pilote de ce début d’année
Elle s’appelle Variable Rate Super Sampling ou VRSS et elle se base sur la technologie VRS (Variable Rate Shading). Cette nouvelle implémentation de NVIDIA destinée à la VR permet d’améliorer la qualité de l’image au centre de l’affichage, endroit où les joueurs VR regardent le plus souvent, bien entendu.
Grâce au VRS, il est possible de dissocier le taux de shading de la résolution, ce qui permet de booster ou diminuer la qualité d’image de manière indépendante sur différentes régions de l’image. Cela permet de concentrer la qualité sur les points les plus sensibles et surtout les plus vus par le joueur.
La VRSS boost le taux de shading au centre afin de maximiser la qualité de l’image à cet endroit, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
Je spam le bouton de recherche de mise à jour dans GeForce Experience pour… en faire l’expérience. Ça a quand même l’air de pas mal dépoter.