Le studio Obsidian a confirmé que son prochain jeu n’utilisera de microtransactions malgré le fait qu’il soit publié par une filiale de Take-Two
Ambiguïté aucune
Même si Obsidian n’est pas le premier, c’est quand même triste de devoir le préciser alors qu’on ne connaît même pas les tenants et aboutissants du prochain jeu du studio californien. Alors qu’Obsidian vient tout juste de signer avec Private Division, un label pour jeux indépendants créé par Take-Two, le studio s’est senti obligé de parler du modèle économique de son prochain jeu sur son forum, précisant bien qu’il ne contiendra pas de microtransactions, à contrario de la tendance des grosses productions actuelles.
Même si Private Division est tenu par Take-Two et que le président de ce dernier, Strauss Zelnick, avait déjà dit que les prochains jeux de l’éditeur devraient suivre les tendances du marché, ce ne sera pas le cas ici. En effet, Obisdian pense que Private Division est très bienveillant et que le but du label est de respecter la vision des studios vis-à-vis de leurs jeux, et de ne pas pousser des fonctionnalités ou autres facéties d’éditeurs habituellement un peu fallacieux. C’est quand même triste de sentir obligé de se justifier alors qu’on fait partie de base des personnes les moins susceptible de passer à l’acte.