Osidian Entertainment nous avait ébloui avec la sortie du RPG Pillars of Eternity, suivi de ses deux extensions The White March Part I & II. On savait depuis que le studio était au travail sur Tyranny, un nouveau titre lui aussi dans la veine jeu de rôle, mais Feargus Urquhart, PDG d’Obsidian, vient de confirmer qu’un Pillars of Eternity II était bien en cours de développement.
L’homme a accordé une interview toute en honnêteté à nos confrères de GamePressure et c’est là qu’il a lâché le morceau, après avoir confié que le financement participatif avait été envisagé pour Tyranny avant d’être écarté. Il a poursuivi en avançant que Pillars of Eternity II passerait par cette case, comme son grand frère.
De toute évidence et comme vous l’avez probablement deviné, nous commençons à travailler sur [Pillars of] Eternity II. C’est sans doute quelque chose que nous voulons envisager [en ce qui concerne le financement participatif]. Je pense que les gens ont senti qu’on avait rempli notre promesse, et puis on a eu le sentiment que nous pouvions poursuivre avec Eternity II et que le public nous soutiendrait à nouveau, parce qu’ils nous font confiance.
Il n’y a pas eu d’annonce officielle en grande pompe en amont ou en marge de cette interview, ce que le journaliste ne manque pas de faire remarquer à Urquhart, qui ironise :
Eternity II n’est pas annoncé, [mais] il me paraît idiot de ne pas admettre son existence, malgré tout. Si quelqu’un me demande : “Est-ce que vous travaillez dessus ?”, je dois répondre : “Vous ne travailleriez pas dessus, vous ?”. Alors il dirait ensuite : “Alors vous devez certainement être au travail dessus”, et moi je serais genre : “Ben, ouais.”
Mais le mieux dans tout ça, c’est que cette suite n’est pas le seul projet sur lequel boss Obsidian. En plus de Tyranny et de POE II, on apprend donc qu’un titre encore tenu secret est couvé par une équipe restreinte au sein des locaux du développeur et les noms de Tim Cain et Leonard Boyarsky sont évoqués. Ce sont juste des gens qui ont travaillé sur Vampire – La Mascarade : Bloodlines et Arcanum, au passage. Il est également question du moteur graphique Unreal Engine.
En bref, l’avenir s’annonce radieux pour Obsidian Entertainment. Nous devrions en savoir plus dans les temps à venir et nous vous tiendrons informés.
Bonne nouvelle, j’aimerai bien voir le second jeu dans un autre univers, si ils se rapprochent de vampire ça serait pas mal du tout.