Obsidian tease son prochain jeu basé sur une nouvelle licence et assure qu’il répondra à l’attente des fans du studio.
Un jeu à se poiler, donc
Obisdian a tenu à entrenir le mystère autour de son prochain RPG tout en dévoilant une petite surprise pour leurs fans. En effet, le studio annonce que Tim Cain et Leonard Boyasky sont à la tête de leur nouveau projet et que les joueurs habitués aux produits Obsidian seront aux anges. Les deux monsieurs font partie des concepteurs originaux du tout premier Fallout sorti en 1997 et ont travaillés plus récemment sur Pillars of Eternity pour l’un et Diablo 3 pour l’autre. Le jeu sera édité par Private Division, un label créé tout récemment par TakeTwo, spécialisé dans les jeux indépendants. C’est sur Twitter qu’on y lit le texte suivant.
Les vétérans du RPG à Obsidian profitent de leur partenariat avec Private Division pour réunir les créateurs originaux de Fallout, Tim Cain et Leonard Boyarsky, pour un nouveau jeu basé sur un nouvel univers.
“Cela était une opportunité de travailler avec Tim sur une nouvelle IP que nous créons à nous de zéro, car nous l’avons déjà fait avec Fallout et Arcanum, que ce sont de formidables expériences et que ça nous manque, dit Boyarsky, qui a travaillé récemment sur Diablo III chez Blizzard. “Cela me manque de travailler sur un RPG solo profond avec beaucoup de choix, de con séquences et réactif. J’aime faire les autres jeux, mais il y a quelque chose de spécial avec le genre avec lequel j’ai débuté sur Fallout qui nous intéresse et interpelle de manière créative.”
Le duo estime pouvoir en révéler un peu plus à une date ultérieure, mais Cain précise : “Si les gens ont aimé nos précédents RPGs, ils vont aimer celui-là par rapport à la façon dont les mondes sont construits de manière interactive, et tout particulièrement s’ils apprécient notre sens de l’humour.”
Le ton est donné. Un digne héritier des Fallouts ou Arcanum originaux, avec le risque de rire à gorge déployée. On a besoin d’en savoir plus maintenant !