Accueillit les bras ouverts sur Switch l’été dernier avec la barre des millions passée avec aisance, la petite pépite Octopath Traveler va avoir droit à sa déclinaison IOS et Android.
On se fait la huitaine
Uniquement annoncé sur le marché japonais pour l’heure, un nouvel opus répondant au nom d’Octopath Traveler : Champions (Conquerors?) of the Continent s’apprête à débarquer sur mobile. Sans trop de surprises, Square Enix entend bien surfer sur le succès incontestable du petit dernier ; on sait d’ailleurs qu’un second volet est en développement sur console (les réfractaires du jeu mobile peuvent se rassurer).
Comme on peut le constater dans le trailer, l’arrivée de la licence sur IOS/Android n’a pas privé cette dernière de sa magnifique “HD-2D”, pierre angulaire de sa direction artistique si particulière. Ce nouvel épisode proposera lui aussi 8 personnages, qui cette fois-ci semblent être en mesure de bastonner du monstre tous ensemble.
Niveau scénario, le titre se déroulera plusieurs années avant les événements relatés dans le premier volet. Du reste, l’histoire devrait avoir un aspect plus “fragmenté” puisqu’elle sera étoffée au fur et à mesure dans le cadre post-lancement.
Jeu mobile free-to-play oblige, nul besoin de préciser que cet Octopath Traveler sera sujet à des microtransactions diverses et variées — rien que là, cela risque d’en faire fuir plus d’un. Matériau aux bases solides ou non, on ne sait que trop bien à quel point ce système économique peut faire des ravages. De plus, quant on voit que Square Enix patauge pas mal du côté du secteur mobile, on est en droit d’être inquiet sur la gestion de ce prequel. Bien sûr, reste maintenant à savoir si les non-japonais pourront mettre la main dessus.
Pour les intéressés, le jeu s’offre une bêta — qui devrait arriver très prochainement — pour laquelle on peut s’inscrire sur le site officiel.
En attendant, Octopath Traveler est disponible sur Nintendo Switch.
Achat Amazon (Nintendo Switch)