C’est officiel
Alors que le prochain épisode de la licence Call of Duty a été désigné jusqu’à maintenant comme “le prochain jeu développé par Infinity Ward“, Activision confirme enfin de manière officielle qu’il s’agit belle et bien de la suite du reboot de Modern Warfare. Call of Duty: Modern Warfare 2, quoi.
The new era of Call of Duty is coming. #ModernWarfare2 pic.twitter.com/HMtv2S6Nlz
— Call of Duty (@CallofDuty) April 28, 2022
Un teaser concis mais classe, un petit effet d’annonce, et… c’est tout ce que nous aurons pour le moment. Pour un secret de polichinelle, les fans s’attendaient peut-être à plus, mais c’est toujours sympa quand les éditeurs confirment enfin des choses que l’on soupçonne depuis un moment.
Ce nouveau Modern Warfare aura donc la lourde de tâche de succéder à Call of Duty: Vanguard, le dernier épisode développé par Sledgehammer qui n’a pas vraiment fait date pour des raisons diverses, malgré un retour au contexte de la Seconde Guerre mondiale. L’échec est tel que pour la première fois depuis presque toujours, Activision a indiqué ne pas avoir l’intention de sortir de Call of Duty l’année prochaine.
Comme le veut la tradition, Modern Warfare 2 devrait être disponible en fin d’année, mais il devrait sortir accompagné : plusieurs informateurs indiquent qu’une nouvelle version de Warzone est également prévu pour la fin de l’année. La fondation technique serait bien plus solide que la première itération sortie 2020, ce qui devrait faciliter la mise à jour de contenu et de fonctionnalités sur le long terme, là où le Warzone serait devenu un calvaire pour les équipes (et nos disques durs).Malheureusement, cela signifierait un abandon du premier Call of Duty: Warzone à terme.